Ostéopathe bébé à Vauréal

Pourquoi amener bébé chez un ostéopathe ?

La naissance est un moment magique, mais aussi une étape éprouvante pour la mère et le nouveau-né. C'est pourquoi l'ostéopathe soigne aussi les bébés.

Lors de sa venue au monde, le bébé subit de fortes pressions. La malléabilité du nourrisson permet le modelage du crâne lors de sa sortie, mais n'empêche pas les déformations. Par exemple l'utilisation de spatule, forceps ou ventouse peuvent perturber le fonctionnement normal des structures crâniennes et gêner leur développement.

L'ostéopathe peut, en libérant les contraintes des sutures du crâne le plus tôt possible, éviter l'apparition de trouble tel que les torticolis ou les plagiocéphalies. Il agit également sur l'ensemble de l'organisme du nourrisson pour améliorer son confort et son bien-être.

Quelles sont les indications ?

Il est conseillé de consulter un ostéopathe quand la durée de l'accouchement a été très longue (plus de huit heures) ou très courte (moins de deux heures), quand il y a intervention de matériel médical ou césariennes, cordon ombilical autour du coup, souffrance fœtale…

N'hésitez pas appeler un ostéopathe si votre enfant présente :

  • Des troubles du sommeil, agitation
  • Régurgitation, coliques
  • Déformations crânienne
  • Infection ORL chronique

Le suivie ostéopathique est complémentaire d'un suivie pédiatrique.

Domiciliée à Vauréal, je suis souvent amenée à me déplacer vers Pontoise, Osny, Meulan, Cergy…dans le 95 et 78 (val d'Oise, Yvelines)

Contact

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités